Avertir le modérateur

Restauration CHR

  • Statuts restauration rapide

    Restauration rapide ou traditionnelle ?

    L'activité de Restauration rapide est bien distincte de celle de la Restauration traditionnelle. En effet, la restauration rapide est la fourniture au comptoir pour une consommation sur place ou à emporter d'aliments et de boissons, présentés dans des conditionnements jetables.

    Quelle activité de restauration rapide ?

    On peut notamment utiliser les Statuts d'une  SARL de Restauration rapide pour encadrer l'exploitation d'une activité de type "hamburgers", "pizzerias", "viennoiseries", "croissanteries", "crèperies", "sandwicheries", "friteries", "services au volant" (drive in), etc. Les statuts doivent notamment stipuler les clauses relatives à l'objet social, aux apports, au montant du capital social, aux modalités de cession des parts sociales, à la gérance. 

    Téléchargez ce Modèle de Statuts de SARL de Restauration rapide

    exemple de statuts pour un tatouer,statuts tatoueur

     

  • Contrat extra CHR | CDD d'extra

    Objet du Contrat extra CHR

     

    Le Contrat extra CHR est un contrat de travail dit à durée déterminée d’usage. Il est soumis au régime juridique de l’article L.1242-2 du Code du travail et à l’article 14 de la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997.

     

    Le secteur CHR (café hôtels restaurants) est autorisé à recourir aux CDD d’usage. Le Contrat extra CHR doit stipuler certaines mentions impératives et être remis au Salarié au plus tard dans les 48 heures de son embauche.

     

    Rémunération de l’extra  

     

    Les modalités de rémunération d’extra sont définies d’un commun accord à l’embauche. Dans tous les cas, à la fin de son contrat, le salarié en extra perçoit une indemnité de congés payés égale à 10 % de la rémunération totale brute perçue, quelle que soit la durée du contrat. Un contrat devra être établi pour chaque vacation. Toutefois, si plusieurs vacations sont effectuées au cours d’un mois civil, l’employeur peut établir un seul bulletin de paie.  

     

    Téléchargez ce modèle de Contrat d'Extra CHR

     

  • Contrat d'Extra - Restauration

    Téléchargez ce Modèle de Contrat d'Extra | Restauration

    Objet du contrat d’extra  

    Le Contrat d'Extra est conclu entre un Employeur du secteur de l'Hotellerie Restauration et un Salarié. L'emploi d'Extra qui, par nature, est temporaire est régi par les dispositions légales relatives aux CDD d’usage et la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997. Un Extra est engagé pour la durée nécessaire à la réalisation de la mission.

    Durée de la mission de l’extra

    L’extra peut être appelé à être occupé dans un établissement quelques heures, une journée entière ou plusieurs journées consécutives. Un extra qui se voit confier par le même établissement des missions pendant plus de 60 jours dans un trimestre civil peut demander la requalification de son contrat en contrat à durée indéterminée. Comme tout autre CDD d’usage, le contrat d’extra doit être justifié par l'existence d'éléments concrets et précis établissant le caractère par nature temporaire de l'emploi.

    exemple de statuts pour un tatouer,statuts tatoueur

     

     

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu