Avertir le modérateur

Image des biens

 

Image d’un bien immobilier

 

Image des biens : en cas de violation du droit à l’image d’un bien, le tribunal compétent n’est pas celui de la situation de l’immeuble. Les dispositions de l'article 44 du Code de procédure civile ne sont pas applicables au droit à l’image des biens ("en matière réelle immobilière, la juridiction du lieu où est situé l'immeuble est seule compétente").

 

UPLEX CHANGE DE PLATEFORME ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER ICI

 

Droit sur l’image d’un bien  

 

Le droit sur  l'image d'un bien en raison de son «exploitation commerciale non autorisée», ne peut être considéré comme fondant une action réelle immobilière, puisque ce n'est pas le bien immobilier, lui même, qui est en cause, mais le droit personnel de son propriétaire sur l'image dudit bien. L’action pour violation du droit à l’image d’un bien est, en toute hypothèse, liée de façon indivisible aux autres demandes fondées sur des atteintes aux droits consacrés par l'article 9 du Code civil.

 

A Télécharger sur Uplex.fr : 

 

Autorisation d'exploitation de l'image d'un bien

Autorisation de Tournage

Contrat de cession de droit à l'image - Personne physique

Contrat de cession de droit à l'image d'un mineur

Contrat de Galeriste

 

 

  

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu