Avertir le modérateur

Publication d’une décision de condamnation

 

Mesure de publication

 

Lorsque les juges ordonnent la publication d’une décision de condamnation dans un journal ou tout autre support, ils ont l’obligation de préciser le coût maximum de l'insertion sous peine de censure de la décision rendue.    

 

Principe de l’indemnisation

 

En droit français, le préjudice résultant d'une infraction doit être réparé dans son intégralité, sans perte ni profit pour aucune des parties. Les juges qui ordonnent, à la demande de la partie civile, la publication de la décision de condamnation sont tenus d'en préciser le coût maximum. Dans ce contentieux, pour réparer le préjudice d’une société diffamée, les juges avaient ordonné la publication dans les journaux " Le Midi Libre " toutes éditions dans le mois suivant le jour où le présent arrêt sera devenu définitif d'un communiqué judiciaire, mais sans en déterminer le coût. Cette irrégularité a été sanctionnée par la Cour de cassation.  

Besoin d’un Modèle de contrat ? Optez pour Uplex.fr, une Base de données exhaustive, les modèles  proposés sont fiables, rédigés par des Professionnels du droit et couvrent de nombreux secteurs d'activités. Nouveautés : 

 

Bail de Restauration rapide ou traditionnelle

Bail commercial - Tous commerces

Bail commercial dérogatoire

Bail commercial dérogatoire - Restauration rapide ou traditionnelle

Bail commercial précaire - Tous commerces

Congé avec offre de renouvellement - Bail commercial 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu