Avertir le modérateur

Preuve de l’originalité des photographies

 

Obligation d’identification et de description

 

Les juges sont exigeants quant à la preuve de l’originalité de photographies. Celui qui revendique la protection par le droit d’auteur, de clichés photographiques, doit identifier chaque œuvre pour laquelle il demande une protection juridique. Cela constitue l'étape préliminaire sans laquelle il n'est pas possible aux juges de poursuivre l'examen des droits dont se prévaudrait un photographe. Le photographe a pour obligation de décrire dans ses conclusions, qui seules saisissent la cour de ses prétentions, les éléments de nature à caractériser pour chaque photographie l'empreinte de sa personnalité.

 

Fondement légal 

 

Ce principe est l’application directe des dispositions de l'article 6 du code de procédure civile : le demandeur à l'action a la charge d'alléguer les faits propres à fonder ses prétentions, le juge, conformément aux dispositions de l'article 7, ne pouvant fonder sa décision sur des faits qui ne sont  pas dans le débat.  

 

Vos Statuts de SARL avec Uplex.fr, une Base de données exhaustive, les Statuts proposés sont fiables, rédigés par des Professionnels du droit et couvrent de nombreux secteurs d'activités. Nouveautés :   

 

Statuts de SARL d'Agence de Mannequins

Statuts de SARL de Gardiennage - Sécurité

Statuts de SARL de Portage Salarial

Statuts de SARL de Presse

Statuts de SARL de Production cinématographique

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu